Collection : Milady Graphics Bd
Editeur : Milady
Auteurs : Tim Seeley, R. A. Salvatore et Andrew Dabb
Nombre de pages : 160 pages
Prix : 9,90 euros
Disponibles



Histoire

Drizzt est né 3ème fils de la grande famille drow (les elfes noirs) des Urden et doit de ce fait être sacrifié à la terrible déesse araignée Lloth pour attirer ses faveurs. Par un enchainement d'évènements il est sauvé de ce cruel destin et va devenir le plus grand guerrier du monde souterrain de l'Outremonde jusqu'à se rebeller contre sa propre race.


Avis

Milady Graphics Bd continue d'explorer l'univers de l'heroic fantasy en bande dessinée. Pour tout connaisseur des Royaumes Oubliés (un univers de Donjon et Dragons pour les incultes), Drizzt est un mythe. Un être unique qui a combattu sa propre nature, qui s'est forgé sa propre destinée pour devenir l'objet de récits épiques racontés aux petits enfants et le sujet de chansons que certains bardes interprètent au coin du feu d'une bonne auberge. Mais en fait qui est Drizzt ? Un de mes avatars l'a rencontré rapidement lors d'une partie de jeu de rôle où mes compagnons ont poussé des "Ouha !" ou des "Qu'il est beau !" mais auquel je n'ai pas prêté plus d'attention. Ensuite lors d'une partie de jeu vidéo de Baldur's Gate il a fait une courte apparition. Là évidemment j'ai compris que je n'avais pas à faire à un minable qui a trop la classe avec son air hautain et son jeu de cape. Non, Drizzt est une légende et il était temps de la découvrir.

Ce qui est étonnant dans cette œuvre c'est sa densité. Beaucoup d'évènements ont lieu et beaucoup de personnages gravitent autour de notre héros. Mais contrairement à un Dragonlance tout est fluide et compréhensible immédiatement. La société drow fascine et le lecteur suit les aventures de l'elfe noir à un rythme effréné.

Il en ressort une bonne lecture d'heroic fantasy accessible à tous par son histoire (il n'est pas utile de connaître l'univers des Royaumes Oubliés) mais aussi par son prix grâce à la politique éditoriale de Milady.

Le dernier tome de la trilogie de l'Elfe Noir, Terre Promise est déjà disponible.

Billet original sur Webzine