Le concours, d’envergure nationale, "les Rails de l'Humour" (organisé par Juste pour rire et IDTGV, en partenariat avec Europe 1) a vu concourir 11 finalistes régionaux le lundi 17 mai dernier, devant un jury professionnels. 
 
C'est Damien Lecamp (jeune comique de 28 ans) qui a remporté ce concours et ainsi gagné le droit de faire la première partie d'un gala organisé par Juste pour rire en septembre 2010 à l’Olympia. Vous pouvez d'ors et déjà le retrouver au Café-théâtre (18, rue de Beaujolais, 75001 Paris).

Pour des raisons d’organisation la salle a du changer (initialement prévue au Café de la Gare elle a eu lieu dans la magnifique petite salle - "studio sans meuble" - du Studio des Champs Elysées. La soirée parrainé par Anthony Joubert et l'excellentissime Vérino (à découvrir si vous ne connaissez pas encore) et avec Denis Maréchal, en maitre de cérémonie (qui a sorti deux vannes sous l'insistance du public), a permis de découvrir 11 comiques débutants, 11 style humoristiques différents, 11 crises de fous rire.
 
Bon mon choix perso n'a pas été celui du jury, mais comme le public pouvait voter pour choisir les 4 finalistes (il y en a eu 5 à cause d'un ex-aequo), j'ai quand même pu faire valoir mon vote. La plus part de ces artistes sont présent au Théâtre LE BOUT (62 rue Pigalle- 75009 Paris) et il faut les soutenir. Et bien entendu, en regardant Nolife vous en verrez une, Karine Lambin, actrice de "Flander's company" et de feu "Geek's life". Mais trève de blabla, voici la liste de tous ceux qui étaient présents et qu'il vous faudra suivre :

Pour le nord ouest : Emilie Deletrez et Waly, 
pour le nord est : Sébastien Bizzotto et Manuela Gross (Antoinette), 
pour l'Ile de France : Orty & Nancy Grandhotel et Damien Lecamp (Dandy de Paris), 
pour le sud ouest : Karine Lambin, Martial64 et Farid de Bayonne  
et pour le sud est : Cyril Etesse et Ali Bougheraba
   
Je ne vous mettrais qu'un extrait (pour les autres rendez-vous sur le site Les rails de l'humour). En attendant je vous laisse avec, non pas Karine (même si j'ai voté pour elle), mais avec Cyril Etesse (sorte de croisement physique entre Loopin de l'Agence tous risques et Fabrice Luchini)  : 
   

Billet original sur Webzine