Collection : DC Big Books
Editeur : Panini Comics
Auteurs : Jimmy Palmiotti, Gray et Luke Ross
Nombre de pages : 280 pages
Prix : 29 euros
Disponible


Histoire

Jonah Hex est un ancien soldat confédéré qui à la suite de la guerre perdue s'est converti en un impitoyable chasseur de prime.

Avis

Jonah Hex est le genre de personnage dont on se souvient. Son visage atrocement mutilé n'en fait pas un Robert Redford ou un Henry Fonda. Je n'ai jamais lu de ses anciennes histoires mais je connaissais le personnage à travers d'autres récits DC (Crisis on Infinite Earths, Kingdom Come...). Le bouquin regroupe 12 histoires indépendantes qui font la part belle à l'ambiance de l'ouest sauvage en cours de mutation avec l'arrivée de la civilisation. Les récits sont de qualité inégale et sont assez convenus. Peu de surprise mais la balade est agréable et le redresseur de torts punit les méchants de manière efficace. Nous retrouvons une ambiance proche du Punisher d'Ennis sans la vulgarité.

Il est dommage que les épisodes ne soient pas plus consistants car le format du Big Books se prête plus à des arcs. Le prix, complètement abusif de Panini de 29 euros refroidira les curieux. A 2,40 euros l'épisode, on peut se poser la question de la pérennité de ce titre en France. Un second tome est prévu en juin à l'occasion probablement de la sortie en salle du film.