Collection : Collection Marvel Noir
Nombre de pages : 96 pages
Prix : 10 euros
Disponible

Résumé

1933. La grande dépression accable la population des Etats Unis. En cette période de misère et de difficultés extrêmes, le gangster Norman Osborn s'en sort grâce à ses hommes de main. Ensemble, ils ont tué sauvagement l'oncle de Peter Parker qui s'opposait à leur racket. Le jeune homme est bien décidé à se venger, mais fera-t-il le poids face à ces barons du crime ? (résumé Panini)

Avis

Cette mini série inaugure une nouvelle ligne de comics chez Panini : La collection Marvel Noir. A l'instar d'un 1602 (par Gaiman et Kubert), l'éditeur revisite ses personnages emblématiques en les transposant dans une époque différente. Dans le cas présent, l'Amérique des années 30. Les prochains à paraître en VF sont les X-Men, Daredevil et Wolverine.

Pour être honnête, si dans un premier temps j'ai acheté cette mini série, c'est pour les dessins du dessinateur italien Carmine Di Giandomenico (Magneto et bientôt Battlin Jack Murdock). Cet artiste complet donne au récit qui lui est confié une atmosphère lourde et inquiétante du plus bel effet.

Ce qui est à son honneur car le scénario, œuvre à 4 mains de David Hine et Fabrice Sapolsky (Comic Box), malgré quelques petites trouvailles, reste malgré tout convenu. Il est d'ailleurs dommage que le contexte historique soit si peu utilisé au profit d'une intrigue qui, bien que se laissant lire, aurait très bien pu se passer à n'importe quelle époque.

A conseiller pour les fans du dessinateur et/ou de Spider-Man.

Billet original sur Webzine